Présentation par la chaine Arte qui a diffusé le reportage :

« De Marseille à Monaco, une éblouissante découverte de la zone des 100 mètres de profondeur, au prix d’un exploit technologique et humain orchestré par le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta. »

Laurent Ballesta et sont équipe ont étudié la vie sous-marine entre 60 et 120 mètres de fond de Marseille à Monaco pour nous permettre de découvrir une partie des merveilles de la Méditerranée.
Je vous laisse découvrir ce sublime reportage qui nous interpelle sur la nécessité plus que jamais de protéger les trésors de Méditerranée.

Notre avis :

Ce reportage est tout simplement époustouflant pour deux raisons. D’abord la prouesse technique de cette descente dans les profondeurs de la Méditerranée, et pour les informations que nous apportent les biologistes qui nous font découvrir les merveilles de la Méditerranée.


Voici ci-dessous une liste de quelques-unes des sublimes espèces que nous avons listé qui sont dans le reportage et qui peuplent notre grande bleue :
Anthias – Corail noir qui forme des forêts blanches – Gorgone rouge – Récif coralligène – Gorgonocéphale – Calmars veinés – Crevette narval – Bécasse de mer – Sébaste chèvre – Poisson lune – Bodroi – Crabe ferrari – Saint-Pierre….

Pour plus d’informations sur l’épopée dans les fonds marins de l’équipe :

Site internet d’Andromède

➡️ Découvrez notre article sur « l’Éloquence de la sardine »de Bill François.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code