Mentions légales 

Le site de l’association Odyssée Méditerranée est édité par Florence Moretti, Présidente Fondatrice, domiciliée à Nice 06300. contact@odysseemed.org

Directrice de la publication

La directrice de la publication est Madame Florence Moretti, en sa qualité de Présidente Fondatrice de l’association.

Hébergeur et réalisation graphique

Chris Info

Droit d’auteur

En application du Code français de la Propriété Intellectuelle, il est interdit pour un usage autre que privé de reproduire, vendre, diffuser, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les documents ou les œuvres protégées par le droit d’auteur qui figurent sur l’association Odyssée Méditerranée sans autorisation préalable et écrite. 

Odyssée Méditerranée n’autorisera pas à un tiers à utiliser pour quelques raisons que ce soient les photographies et articles dont le site n’est pas propriétaire.

Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. 

Les éléments, textes et photographies, publiés sur le site appartiennent à l’association Odyssée Méditerranée ou sont utilisés avec laccord de tiers ayant autorisé “l’association à les exploiter.

Les professionnels, associations, citoyens et interviewés ont donné leur accord pour la publication de leur interviews et de leur photographie.

Toute reproduction, exploitation, rediffusion, et utilisation des photographies et des interviews des jeunes mineurs figurant sur le site en qualité de bénévoles et de participants sont strictement interdites sont peine de poursuite en justice. Les publications et photographies des mineurs interviewés ont fait l’objet d’un accord parental préalable à la publication des éléments.

L’association sefforce dassurer au mieux de ses possibilités, lexactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, ainsi que laccès à ces informations.

Il est strictement interdit d’utiliser ou de reproduire le nom Odyssée Méditerranée ou son logo, seuls ou associés, à quelque titre que ce soit et notamment à des fins publicitaires sans l’accord préalable écrit de l’association. Si vous recevez l’accord pour utiliser le logo, veuillez inclure la mention “Copyright Odyssée Méditerranée » dans les crédits ou à un emplacement visible sur la page.

Protection des données personnelles

Odyssée Méditerranée sengage à préserver la confidentialité des informations fournies en ligne par linternaute.

Toute information personnelle que linternaute serait amené à transmettre à la plateforme Odyssée Méditerranée pour lutilisation de certains services est soumise aux dispositions de la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978.

A ce titre, linternaute dispose dun droit daccès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant quil peut exercer à tout moment en adressant un courrier un e-mail à : contact@odysseemed.org 

Odyssée Méditerranée est amené à vous demander des informations personnelles, à des fins de gestion administrative :
– lorsque vous acceptez ou souhaitez être interviewé sur le site en qualité de bénévole ou de professionnel ;
-lorsque vous participez à l’écriture d’un texte ou que vous souhaitez en publier un ; 

-lorsque vous souhaitez soumettre une action pour publication, idée, événement, projet.  

Les données collectées le sont à lusage exclusif de l’association.

Conditions d’utilisations

Le site Odyssée Méditerranée nassure aucune garantie concernant tout ou partie de son site web. Odyssée Méditerranée fait tous ses efforts pour sassurer que les informations accessibles par lintermédiaire de son site web soient exactes ou complètes et à jour.

Ce site peut contenir des liens vers dautres sites web. Dans la mesure où Odyssée Méditerranée ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, elle ne peut être tenue pour responsable des problèmes daccès ou de contenu de ces sites. 

Pour toute demande de modification sur le site, adressez-vous à contact@odysseemed.org 

Odyssée Méditerranée ne peut être tenu responsable des dommages quelconques, directs ou indirects, matériels ou immatériels ou spéciaux, résultant notamment de la consultation et utilisation de ce site ou d’autres sites qui lui sont liés, et notamment de tout préjudice financier ou commercial, de pertes de programmes ou de données dans son système d’information ou autre.

Le 2 décembre 2020